FACEBOOK-SÉCURITÉ: UNE ALERTE LORSQUE QUELQU'UN ESSAIE DE CRÉER UN COMPTE PORTANT VOTRE NOM

    (Publié: 2016-04-25)





    Après 6 mois de tests dans le monde entier, Facebook vient de décider de déployer une nouvelle fonctionnalité dont le but est d'empêcher l'usurpation d'identité en ligne.

    Pour empêcher l'usurpation malhonnête d'un compte, Facebook met en place un nouveau système d'alerte. Depuis la création de son réseau social, Mark Zuckerberg a fait de la lutte contre ce fléau une priorité de Facebook. Pour cette raison, le réseau social a longtemps interdit l'utilisation de pseudonymes et investi pour développer des solutions innovantes de vérification d'identité.

    Le lancement du nouvel outil d'alerte s'inscrit dans cette démarche. Désormais, Facebook avertit ses utilisateurs lorsqu'une tentative de duplication de leur compte est détectée. Les développeurs en charge de la sécurité ont mis au point un système qui reconnaît lorsqu'un individu cherche à usurper un nom et une photo déjà utilisés sur le réseau social.

    Cela déclenche une alerte et l'utilisateur ciblé peut signaler toute tentative malhonnête à Facebook. Avec cet outil, le réseau social entend porter un coup fatal à l'usurpation d'identité et au harcèlement en ligne, dont peuvent être victimes les membres de réseaux sociaux, et plus particulièrement les femmes.
    Partagez avec vos amis et votre famille




    ARTICLES RECOMMANDÉS:
    loading...