Saint-Domingue: Jovenel Moïse, président élu d'Haiti s'est engagé à fournir des passeports à 30.000 haïtiens vivant en République Dominicaine

    (Publié: 2017-01-19)





    SAINT-DOMINGUE. Le Président élu d'Haïti, Jovenel Moïse, a promis de fournir des passeports à 30.000 Haïtiens vivant en République dominicaine sans papiers.

    A l'issue d'une réunion avec des représentants du gouvernement dominicain, Moïse a rencontré brièvement avec le président Danilo Medina dans le bureau de ce dernier.

    Des milliers d'Haïtiens vivant en République dominicaine a été difficile pour eux de régulariser leur situation des migrants pour ne pas avoir des documents de leur pays.

    Le Président élu d'Haïti a été satisfait de projets d'énergie, de la volaille et des plans d'éducation et de logement menés par le gouvernement de la République Dominicaine

    Il a également dit que son gouvernement de renforcer les relations bilatérales et a ajouté que la République Dominicaine et Haïti sont deux pays frères et devrait donc être la paix et l'harmonie entre les deux nations ".

    Jovenel Moïse a expliqué que l'intention de mener à bien dans leur pays sont semblables à ceux qui se développent dans la République dominicaine.

    Pendant ce temps, le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo a déclaré que parmi les projets que le gouvernement dominicain présenté comprennent la Banque Solidarité Moïse, Quisqueya savoir Contigo et Tanda Extended, entre autres.

    Il a effectué une visite à l'hôpital Darío Contreras aujourd'hui sur l'ordre du jour du président élu d'Haïti.

    Hier, le président élu d'Haïti a rencontré la communauté du pays basée en République dominicaine, où il a promis de régulariser leur statut d'immigration par le gouvernement dominicain. Source: diariolibre
    Partagez avec vos amis et votre famille




    ARTICLES RECOMMANDÉS:
    loading...